Contenu

25 novembre

 

La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes est célébrée le 25 novembre.
En Sarthe, chaque années sont organisées différentes manifestations afin de sensibiliser le public.

 

Exposition "Briser la spirale de la violence"

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre 2016, la préfète de la Sarthe a souhaité sensibiliser le grand public à cette problématique à travers une exposition symbolique.
Pour en savoir plus

Visite du centre opérationnel de renseignements de la gendarmerie

Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Leïla Louhibi déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité et le colonel Thierry Renard, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Sarthe, en présence de Madame Corinne Orzechowski Préfète de la Sarthe, on fait visiter le centre opérationnel de renseignements de la gendarmerie avec une présentation de son fonctionnement pour le traitement des appels des femmes victimes de violences conjugales.
Pour en savoir plus

Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes

Les professionnels ont un rôle majeur en terme de prévention, de repérage et de prise en charge des femmes et des enfants victimes de violences au sein du couple. C’est pourquoi, la DDCS et ses partenaires se sont fixés, comme objectif prioritaire pour l’année 2012, le renforcement de la formation des acteurs de la santé et du social.
Pour en savoir plus