Contenu

Défi de l’Alliance 2017

 

Le Défi de l’Alliance, évènement éducatif et sportif organisé chaque année au bénéfice de jeunes sarthois des communes de Sablé-sur-Sarthe, La Flèche et La Ferté Bernard fête ses 15 bougies.

 

Le Défi de l’Alliance est un événement sportif et éducatif de type raid multisports organisé chaque année au bénéfice de jeunes des communes de La Flèche, Sablé sur Sarthe et La Ferté Bernard.
Cette année, 36 jeunes de ces communes âgés de 13 et 15 ans participent à ce défi.

Cette action est organisée par l’association Défi de l’Alliance, présidée par le major Bernard Auger qui travaille à la Brigade de prévention juvénile de la Sarthe en partenariat avec le CISPD de Sablé et les espaces jeunesse de La Ferté Bernard et La Flèche. Elle est cofinancée par l’État (dans le cadre du fonds interministériel de prévention de la délinquance) et les Collectivités territoriales.

Durant ces 4 jours, grâce aux activités proposées et à la vie en collectivité, l’accent est mis sur la solidarité, la prévention, le respect mutuel et le vivre ensemble. Le groupe formé est marqué par la diversité aussi bien sociale que culturelle, puisque certains jeunes ont fait l’objet de mesures éducatives ou de responsabilisation.

Le 12 juillet Juliette Part, directrice du cabinet du préfet, s’est rendue au lac de la Monnerie à la Flèche pour y rencontrer ces jeunes à l’occasion de l’épreuve Run&Kayak.

Depuis 15 ans le Défi de l’Alliance offre à certains adolescents une parenthèse unique pendant les vacances et leur permet de voir les forces de sécurité sous un autre jour.