Contenu

Des espaces de travail nouvelle génération pour promouvoir la création d’entreprises

 

Dans le cadre de la Fabrique à Entreprendre, dispositif ayant pour objectif de promouvoir la création d’activité chez les habitants des Quartiers Politique de la Ville, (QPV), Corinne Orzechowski, préfète de la Sarthe, a rencontré les acteurs économiques qui développent des concepts innovants d’hébergement des entreprises.

Elle s’est ainsi rendue, le 25 avril 2016, chez

  • Olivier Robineau et Christophe Chevreau, gérants de "Le Mans Box" à Coulaines ;
  • Isabelle Roncin, Nolwenn Ragot et Jérome Thébault, gérants de "La Tribu Co-working" au Mans.

pour une présentation de leurs concepts innovants.

 

Le Mans box

Cette entreprise basée à Coulaines est aussi déployée sur les communes de Ruaudin et Champagné. Elle est spécialisée dans la location de box de stockage aux particuliers et aux entreprises.

Elle développe un concept d’hébergement innovant des entreprises, en mettant tout en œuvre pour leur faciliter la vie : absence de frais de bail, loyer toutes charges comprises (eau électricité), présence d’un responsable en permanence sur le site et offre de prestations spécifiques (transport, site web).

Le Mans Box compte aujourd’hui quinze cellules et sept bureaux occupés en totalité. Vingt cinq cellules et sept bureaux sont en construction et seront livrés aux environs de l’été.

Sur place deux chefs d’entreprise ont témoigné de leur satisfaction d’héberger leur entreprise sur ce site.
Adel Gharbi, président de la société Globale Automobile, spécialisée dans le négoce de la voiture d’occasion, et Erwan Guillois, gérant de la société Smart Garden, développant une gamme de produits relatifs aux carrés potagés, en bois traités issus des forêts sarthoises.

En savoir plus www.lemans-box.com



Espace de co-working : La tribu

La Tribu Co-working est un espace de travail alternatif qui répond aux besoins des créateurs en leur proposant des espaces de travail et de réception à louer à la carte.
Le concept du co-working permet non seulement aux chefs d’entreprises de rompre leur isolement économique, mais aussi et surtout d’échanger des compétences, des expériences et des animations afin de promouvoir leur savoir-faire.

La préfète s’est entretenue avec les chefs d’entreprises présents qui ont témoigné de leur satisfaction d’être hébergés au sein de cette structure et de la dynamique suscitée dans le développement de leur activité.

En savoir plus http://latribucw.fr/