Contenu

Inscrivez-vous gratuitement aux alertes pollution

 

Air Pays de la Loire, organisme agréé par le Ministère chargé de l’écologie pour assurer la surveillance de la qualité de l’air dans la région des Pays de la Loire, fait évoluer le système de diffusion de l’information en cas d’épisode de pollution atmosphérique.

 

Dans le cadre de son action générale, Air Pays de la Loire dispose d’un ensemble d’appareils de mesures fixes et de systèmes de prévision permettant d’évaluer de façon continue les niveaux de qualité de l’air des départements et zones industrielles de la région. En cas de dépassement d’un seuil réglementaire, Air Pays de la Loire informe rapidement les autorités compétentes, administrations, collectivités et le grand public.

Suite à la parution de l’Arrêté ministériel du 26 mars 2014 relatif au déclenchement des procédures préfectorales en cas d’épisodes de pollution de l’air ambiant, les modalités de déclenchement de ces alertes évoluent.

Afin de toucher un nombre de destinataires plus important, et ce de façon plus directe et rapide, Air Pays de la Loire passe d’une diffusion par fax des communiqués en cas d’épisode de pollution à une diffusion par e-mail.

Pour recevoir ces alertes e-mail gratuites, consulter la marche à suivre sur le site : www.airpl.org

NB  : pour s’inscrire sur le lien ci-dessus, il faut créer soi-même son mot de passe et son identifiant.

Pour plus d’informations : webmanager@airpl.org ou 02 28 22 02 02