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Lancement de l’appel à projets du PDASR 2018

 

Les chiffres de la sécurité routière se sont très fortement dégradés en Sarthe en 2017 (+ 18 tués par rapport à 2016).

Le Document Général d’Orientations (DGO) oriente la politique de sécurité sur le département à travers la définition de ses enjeux. Le DGO, pour la période 2018-2022, est en cours d’élaboration. Il a redéfini les enjeux prioritaires à mettre en place dans le département de la Sarthe :
- le risque routier professionnel
- l’alcool et les stupéfiants
- les jeunes
- les seniors
- le partage de la route
- les deux roues
- les distracteurs

Le Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR), décliné annuellement, cible les actions de prévention qui seront financées pour répondre aux orientations fixées par le DGO.

Le Préfet de département lance un appel à projets à l’ensemble des collectivités territoriales, des organismes publics ou semi-publics, des associations, des établissements scolaires, des acteurs privés, pour soumettre leurs idées et justifier d’une programmation budgétaire, dans laquelle une subvention de l’État au titre du PDASR sera évaluée.

-  Appel à projets 2018 - Plan départemental d’actions de sécurite routière (PDASR) (format pdf - 913.2 ko - 08/03/2018)
-  "Fiche action" à compléter par tout porteur de projet d’action de sécurité routière (format odt - 269 ko - 08/03/2018)
-  Cerfa N°12156*03 - Dossier de demande de subvention (format pdf - 630.9 ko - 08/03/2018)

Les dossiers de demande de subvention doivent parvenir à la coordination de sécurité routière, située à la direction départementale des territoires (DDT) de la Sarthe, le 23 mars au plus tard, par courrier papier à l’adresse suivante :

19 boulevard Paixhans – CS 10013 – 72042 LE MANS cedex 9

ou par voie électronique à l’adresse suivante :

ddt-scts-scr@sarthe.gouv.fr

Après examen de l’ensemble des dossiers, les candidats seront informés de la décision prise.