Contenu

Lancement du concours Sarthoise de talent 2017

 

Fort de la présence du préfet de la Sarthe, Mr Nicolas Quillet et de Guy Deschoolmeester, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Sarthe et la délégation des droits des femmes et de l’égalité on lancé, le 12 octobre 2017 Sarthoise de Talent 2018.

 

Ce concours de 3 prix récompensera des femmes créatrices ou en reprises d’entreprise. À cette occasion, le préfet à lancé le mois de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en pays de la Loire, inscrit dans le Tour de France de l’Égalité femmes/hommes.

Pour ses 10 ans Sarthoise de Talent s’est vu offrir un nouveau visage par la création d’un nouveau logo et d’un site web en ligne : www.sarthoisedetalent.com. Plus que de nouvelles lignes, c’est une nouvelle dynamique que souhaitait jeudi dernier proposer la chambre des métiers et de l’artisanat pour ce concours pour les femmes. Quand seulement 1/3 des créations et reprises d’entreprise concernent les femmes, les partenaires de la déléguée aux droits des femmes (BNP Paribas, le FGIF, la CMA de Sarthe et la préfecture) se mobilisent pour favoriser et valoriser les prises de risques des femmes.

Ce sont tous les partenaires impliqués dans cette aventure qui se sont vu récompensé de la nombreuses présence, à cette soirée de lancement, de créatrices d’entreprises qui, peut-être, candidateront à ce concours novateur , prendront part au réseau Sarthoise de talent et y seront soutenue.

Pour rappel : Ce concours récompense, le 8 mars 2018, 3 femmes cheffes d’entreprise en Sarthe par la dotation d’un prix de 2 000€. Peut y candidater jusqu’au 29 janvier toute femme qui a crée ou repris un entreprise en Sarthe et dont le siège social de l’entreprise est en Sarthe. Toutes les activités et les formes juridiques sont éligibles. Le dossier peut être porté par plusieurs personnes, dans ce cas, la ou les candidates doivent détenir plus de 50% des parts ou actions.

En parallèle de ce concours, sont mises en place des causeries, ouvertes aux participantes au concours ainsi qu’à toutes cheffes d’entreprises Sarthoises. Ces rencontres ont pour de mettre en contact ces femmes pour échanger leurs expériences, leurs ressources, s’aider en cas de difficulté, rompre l’isolement et pour mettre en valeur les savoirs faire de toutes les participantes.
Pour candidater suivre ce lien : http://sarthoisedetalent.com/le-concours/