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Ouverture de la 1ère maison de services au public (MSAP) dans un bureau de poste en Sarthe

 

La commune de Marolles-les-Braults accueille la première maison de services au public (MSAP) installée dans un bureau de poste en Sarthe.

Corinne Orzechowski, préfète de la Sarthe, Jean-Michel Lefebvre, maire de Marolles-les-Braults et Serge Reboul, directeur régional du réseau La Poste Maine-Anjou ont signé, le 9 mars 2016, la convention qui définit les modalités selon lesquelles La Poste accueille des services partenaires au sein d’un espace mutualisé dans le bureau de poste.

 

Cette MSAP est l’aboutissement d’un travail de concertation confié à Laura Reynaud, sous-préfète de Mamers, référente pour la préfète du schéma d’amélioration de l’accessibilité des services au public, Jean-Michel Lefebvre, maire de Marolles-les-Braults, la commission départementale de présence postale territoriale et les organismes suivants : la CAF, la CARSAT, la CPAM, GRDF, la MSA et Pôle Emploi.

La Poste, la CAF, la CARSAT, la CPAM, GRDF, la MSA, Pôle Emploi sont désormais réunis dans un même lieu

Le bureau de poste de la commune de Marolles-les-Braults est ouvert :

  • du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • le samedi de 9h à 12h.

Les habitants de Marolles-les-Braults et des alentours bénéficient, en plus, de l’ensemble des services de La Banque Postale (affranchissement, achats de produits postaux, courriers et colis, téléphonie mobile, opérations bancaires,…) d’un espace numérique aménagé et dédié à la consultation des services en ligne des partenaires.

Ils seront informés sur les offres et services rendus, accompagnés et orientés par le personnel du bureau de poste de Marolles-les-Braults. Ils seront aussi aidés dans leurs démarches en ligne et dans la compréhension des documents, la constitution de dossiers simples, la création de comptes etc. Ils pourront, par ailleurs, être reçus dans un espace confidentiel.

Le mobilier spécifique ainsi que le matériel informatique (ordinateur, imprimante, photocopieur, tablette numérique, …) a été installé début février.

Les deux chargées de clientèle ont commencé, en janvier, une formation dispensée par les opérateurs partenaires qui se poursuivra jusqu’à mi-mars pour délivrer des services en leur nom.

Intervention de Corinne Orzechowski, préfète de la Sarthe (format pdf - 22.9 ko - 09/03/2016)

Les Maisons de Services au Public : des services de qualité, partout pour tous (format pdf - 1.8 Mo - 09/03/2016)

Lien vers Le portail des Maisons de services au public