Contenu

Plan 1Jeune1Solution : quinzaine de l’emploi des jeunes en région.

 

Depuis le 4 octobre et jusqu’au 15 octobre, dans les cinq départements ligériens, les jeunes peuvent aller à la rencontre de celles et ceux qui seront demain leurs futurs employeurs. Grâce aux mesures du plan #1Jeune1Solution, l’Etat rend possible des recrutements pour les jeunes disposant d’une expérience professionnelle, mais aussi un parcours qualifiant. Ce plan apporte également aux employeurs des réponses à leurs besoins de recrutement.

La Quinzaine de l’emploi des jeunes, organisée par le service public de l’emploi, se donne pour objectif de trouver des solutions pour des jeunes grâce aux leviers des mesures du plan #1Jeune1Solution. Les jeunes pourront rencontrer des employeurs engagés dans cette opération.
De nombreux évènements vont se tenir dans le département de la Sarthe sous l’égide du service public de l’emploi.

Parmi ceux-ci, le 13 octobre prochain de 14h à 18h, les métiers du bâtiment et des travaux publics seront à l’honneur dans la Galerie Le Mans Centre-Sud, en partenariat avec la CAPEB et Constructys.
Le 15 octobre, la Mission Locale Sarthe et Loir va signer deux parcours emploi compétences (PEC) jeunes avec une association et une communauté de communes en présence de Mme Véronique Ortet, sous-préfète de l’arrondissement de La Flèche.
La Mission Locale du Nord Sarthe va également organiser plusieurs évènements, auxquels les jeunes pourront participer.