Contenu

Police Nationale : la Sécurité Publique ouvre sa boutique en ligne

 

C’est une première en France : la Direction Centrale de la Sécurité Publique (DCSP) ouvre sa boutique officielle de vente d’objets promotionnels sur internet.

 

Réservée aux policiers depuis quelques jours déjà, cette boutique est désormais accessible au grand public.

Porte-clefs, mug, stylos, pince-cravate, montre, clef USB etc…. L’ensemble des objets proposés porte les logos officiels de la Police Nationale et de la Sécurité Publique.
La gamme de produits se décline en deux collections : classique et premium.

En communiquant par l’image, la Sécurité Publique souhaite renforcer son lien avec la population et son identification par les citoyens. Réclamée depuis longtemps par les policiers eux-mêmes,
cette boutique sera également le moyen de traduire leur fort sentiment d’appartenance à l’institution.

Le projet a été réalisé conformément aux dispositions du code des marchés publics avec une mise en concurrence de plusieurs sociétés. La S.A. Jordenen, société française, a satisfait aux critères imposés par le cahier des charges. La convention signée entre la DCSP et la société prestataire a fait l’objet de l’expertise des services spécialisés du Ministère de l’Intérieur et ne générera aucun flux financier entre les deux entités. La S.A. Jordenen gère le site internet et les commandes tandis que la DCSP conserve l’exclusivité du choix des objets commercialisés.

Suivant l’exemple de polices étrangères, la Sécurité Publique, avec l’ouverture de cette boutique, affiche sa volonté de promouvoir l’image de ses 66 000 policiers, agents administratifs, techniques et scientifiques qui veillent, 7j/7 et 24h/24,dans tous les commissariats de France métropolitaine et d’Outre-Mer, à la protection et à la sécurité des personnes et des biens. Cette démarche innovante lui permettra, en outre, de développer sa communication à l’international.

La gamme de produits proposée devrait rapidement s’étoffer avec des objets à destination des enfants et des collectionneurs.

http://boutiquesecuritepublique.police.jordenen.com/