Contenu

Pose de la 1ère pierre du nouveau commissariat de Police du Mans

 

Le Premier ministre, Bernard Cazeneuve a posé, le 9 janvier 2017, la 1ère pierre du futur hôtel de police situé sur le pôle administratif Paixhans au Mans en présence de Stéphane Le Foll, porte-parole du Gouvernement, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

Les élus du département, les fonctionnaires de Police et des services de l’Etat en fonction sur ce site ainsi que l’architecte en charge du projet, assistaient à cette cérémonie.

 

Corinne Orzechowski, préfète de la Sarthe, Emmanuel Morin, directeur départemental de la sécurité publique et Bruno Gaudin, architecte ont présenté, au Premier ministre, le projet de réaménagement du commissariat.

Ce nouvel hôtel de police permettra aux 360 policiers manceaux de bénéficier d’espace, de conditions de travail modernes et confortables et d’outils à la pointe de la technologie,notamment :

  • un nouveau centre d’information et de commandement ;
  • un laboratoire de police technique et scientifique de dernière génération.

Avec ces nouveaux espaces de travail plus modernes, les conditions d’accueil du public seront considérablement améliorées.

Le regroupement physique sur un même site des services de police avec les 12 autres services de l’Etat permettra aux policiers de bénéficier d’installation communes telles que des salles de réunion, et de renforcer plus entre les synergies entre services.

Le début des travaux est prévu en mai 2017 pour une livraison en septembre 2018.











La visite du Premier ministre s’est poursuivie par l’inauguration de la mission locale, place de l’Eperon au Mans. A cette occasion, Bernard Cazeneuve a participé à une table-ronde avec des bénéficiaires du fonds de garantie jeunes et de la prime d’activité.

Ce déplacement s’est terminé par un passage à la mairie du Mans en présence des élus des communes de Le Mans métropole.