Prix Ilan Halimi

Contenu

Prix Ilan Halimi - Appel à candidature en sarthe

 

Françoise NYSSEN, ministre de la Culture, a lancé le prix Ilan HALIMI dédié à la lutte contre les préjugés le 1er octobre 2018. Mesure du plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme 2018-2020 présenté le 19 mars 2018 par le Premier ministre, Edouard PHILIPPE.

 

Ce prix national récompense les initiatives réalisées par des collectifs de jeunes de moins de 25 ans qui, par leur créativité et leur inventivité, contribuent à faire reculer les préjugés et les stéréotypes racistes et antisémites.

Les projets retenus pourront avoir été réalisés dans un cadre scolaire ou non, et relever des domaines culturel, artistique, sportif ou numérique. Pour cette première édition, les actions présentées devront avoir eu lieu en 2017 ou en 2018. Outre le prix Ilan HALIMI, quatre autres distinctions seront décernées.

Le prix Ilan HALIMI sera remis le lundi 13 février 2019 par le Premier ministre, M. Edouard PHILIPPE.

Il est soutenu par le Premier ministre, la ministère de l’Education nationale, le ministère de la Culture, la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) et la MGEN.

Consulter la page internet

Cliquez ici pour télécharger dossier de candidature prix Ilan Halimi (format pdf - 45.1 ko - 11/10/2018)
Pour être recevable le dossier doit être dûment renseigné et envoyé avant le 22 novembre 2018
(cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :
DILCRAH
Prix Ilan Halimi
55 rue Saint Dominique
75007 Paris