Contenu

Quelles sont les aides possibles ?

 

L’ANAH, Agence Nationale de l’Habitat, est un établissement public national à caractère administratif qui a pour objet d’aider, sous forme notamment de subventions, à l’amélioration des logements appartenant à des propriétaires privés.

Des aides sont ainsi délivrées pour les propriétaires occupants, sous conditions de ressources et en contrepartie d’un engagement d’occupation du logement à titre de résidence principale pendant 6 ans. Selon la nature des travaux, ces aides peuvent représenter de 20 à 50 % de la dépense subventionnable.

Pour être subventionnables, les logements doivent être achevés depuis 15 ans au moins et ne pas avoir été acquis grâce à un Prêt à Taux Zéro. Les travaux ne peuvent pas être commencés avant le dépôt du dossier de demande de subvention à la délégation locale de l’ANAH. Enfin, la réalisation des travaux subventionnables, comprenant la fourniture et la mise en oeuvre des matériaux, doit être confiée à des professionnels du bâtiment inscrits soit au répertoire des métiers, soit au registre du commerce et des sociétés.

Tous les renseignements, les imprimés de demande subvention à remplir, etc, sont disponibles à la délégation de l’ANAH de la Sarthe :

DDT 72
19 boulevard Paixhans - CS 10013
72042 LE MANS Cedex 9

du lundi au vendredi de 9 h à 11 h ou sur rendez-vous
tél : 02.72.16.40.19
mail : ddt-anah@sarthe.gouv.fr

site national de l’ANAH ->http://www.anah.fr