Contenu

Séminaire départemental de sécurité routière

 

Alors que tous les voyants de l’accidentalité routière sont au rouge dans notre département (plus d’accidents, plus de blessés, plus de tués), le préfet de la Sarthe, Nicolas Quillet, a réuni de nombreux acteurs du département (collectivités, associations, entreprises...) à l’occasion d’un séminaire départemental de sécurité routière au Welcome (circuit des 24 heures du Mans, Automobile Club de l’Ouest).

 

Ce séminaire, organisé sous la forme de tables rondes, a permis d’échanger sur les causes et conséquences des accidents, de réfléchir aux meilleurs moyens de sensibiliser le public aux dangers de la route et de rappeler l’importance de prendre en compte la sécurité routière dans les projets d’aménagement et d’urbanisme.

Pour faire avancer cette grande cause départementale que constitue la lutte contre l’insécurité routière, toutes les énergies doivent être mobilisées.

Par ailleurs, ce séminaire a été l’occasion de la signature de deux chartes en faveur de la sécurité routière :

- une charte de partenariat avec l’association des maires, adjoints et présidents d’intercommunalité de la Sarthe ;

- une charte d’engagement avec des entreprises ou associations sarthoises (Ardagh group, Automobile Club de l’Ouest, Bahier Charcuteries, Bracq opticiens, BeLink, Claas, Flecheau auto-école, GT canalisations, Hutchinson, LDC, Prev2R, Salesky, Saser, SDPS, Setram, télézapping, transdev, Vinci autoroutes).

Crédit photo : Préfecture de la Sarthe et Jean-René ROGER (ACO)


Cliquer sur les vignettes pour agrandir les photos