Contenu

Problème de signalisation

 

Un problème de signalisation ! Faites le savoir

La signalisation routière joue un rôle important dans la sécurité routière car elle contribue à la lisibilité de la route. Dans le cadre d’une démarche qui vise à renforcer la pertinence de la signalisation, il vous est possible de signaler un dysfonctionnement ou une anomalie, que vous auriez identifiés, dans la signalisation (panneaux de direction ou de limitation de vitesse, marquage au sol, ...).

- La commission consultative des usagers sur la signalisation routière de notre département centralise les signalements, les adresse au service compétent (Conseil Général, communauté de communes, communes, sociétés concessionnaires d’autoroutes suivant les cas), qui dispose de la capacité à décider de la suite qu’il souhaite ou peut leur donner.
La commission se positionne comme un facilitateur, responsable du suivi des signalements et des réponses apportées par les autorités compétentes.

- La commission est composée des représentants des services du Conseil Général, de Le Mans Métropole, de l’association amicale des maires et adjoints de la Sarthe, des forces de l’ordre, des associations : Prévention Routière, ACO, Ligue contre la violence routière, Fédération française des motards en colère.
Son secrétariat est assuré par la DDE.

- Accéder à la fiche de signalement

- Pour en savoir plus sur les règles qui régissent la signalisation routière