Sécurité Routière

Contenu

Ludovic Toutain, vainqueur du 24ème championnat de France Scolaire "10 de Conduite (...)

 
Guillaume Douhéret, directeur de cabinet du préfet de la Sarthe, a félicité le lauréat en insistant sur son engagement et sa valeur d’exemple pour les jeunes en terme de sécurité routière. Il a considéré qu’au delà de la conduite des engins agricoles, ce concours l’a préparé à une conduite responsable de sa future voiture.
 

- Cette cérémonie s’est déroulée, le 7 octobre 2009, au lycée agricole de la Germinière à Rouillon à l’issue d’une finale nationale avec 17 candidats issus de toute la France.

Le vainqueur, Ludovic Toutain représentait le Groupama Centre Manche.

L’opération 10 de Conduite Rurale

Créée en 1972, "10 de Conduite Rurale" et ses deux pistes d’éducation sont au service des établissements scolaires et agricoles et de leurs enseignants.

Mise en place en partenariat avec les Compagnies Républicaines de Sécurité, Claas et Total, elle a pour but de sensibiliser les jeunes ruraux à la conduite préventive des engins agricoles.

C’est un outil de formation et de prévention unique en son genre, mélange d’épreuves théoriques portant en particulier sur la réglementation des tracteurs et matériels agricoles et le code de la route et pratique avec des exercices de maniabilité sur un circuit balisé.
Plus de 10 000 élèves bénéficient ainsi, chaque année, de cette formation.

Télécharger la plaquette "10 de Conduite Rurale : apprendre à mieux maitriser les risques"