Finances publiques

Contenu

Cessions immobilières de l’Etat

 

Dans le cadre du programme de cessions immobilières de l’Etat en Sarthe, vous pouvez consulter le service FRANCE DOMAINE de la Direction Départementale des finances publiques de la Sarthe.

- Pour tous renseignements sur les biens et la procédure :

Service France DOMAINE en Sarthe
Direction Départementale des finances publiques de la Sarthe
23 Place des Comtes du Maine CS 61405 - 72014 LE MANS cedex 2

Tél : 02.43.43.58.92 - Fax : 02.43.43.58.93
Courriel : tgdomaine072@dgfip.finances.gouv.fr

France Domaine est un service de la direction générale des finances publiques, rattaché directement au directeur général.
Il représente l’Etat-propriétaire tant dans les relations internes à l’Etat (relations entre administrations ou avec les opérateurs de l’Etat) ou externes avec les occupants du Domaine de l’Etat, les candidats à l’acquisition de biens de l’Etat, les prestataires de toute nature.
consulter : www.budget.gouv.fr/cessions/

La politique immobilière de l’Etat constitue un volet de la réforme et de la modernisation de l’Etat. Elle s’est donné quatre objectifs : faire évoluer le parc immobilier vers des implantations plus adaptées, moins nombreuses et moins onéreuses ; optimiser l’occupation des immeubles et valoriser au mieux ceux qui sont libérés ; moderniser l’entretien ; mobiliser le foncier pour participer à la production de logements.
En savoir plus sur La nouvelle organisation de l’État dans le département