Contenu

Charte de développement durable

 
Développement durable en accueils collectifs de mineurs « Des idées agitées pour l’été ! » Le 26 janvier 2012 au centre de loisirs des Etangs-Chauds, Le Mans.
 


Développement durable en accueils collectifs de mineurs « Des idées agitées pour l’été ! » Le 26 janvier 2012 au centre de loisirs des Etangs-Chauds, Le Mans.

Tous les organisateurs, les directeurs et les animateurs d’accueils collectifs de mineurs sont invités à participer à une journée d’échange le 26 janvier prochain. Le but : imaginer tous ensemble une action rassemblant les centres de loisirs et les séjours de vacances autour du développement durable dès l’été 2012.

Depuis 4 ans l’association Sarthe Educ’Environnement et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Sarthe se sont associés dans la conduite d’un projet de promotion du développement durable dans les centres de loisirs et les séjours de vacances de la Sarthe. Le projet s’est concrétisé par la création de la Charte pour le Développement durable dans laquelle tout accueil peut s’engager. La Charte a été conçue dès le départ dans une démarche participative départementale. Néo le petit lérot, notre mascotte, porte haut ses couleurs. Ce projet a permis à ce jour de toucher plus du quart des organisateurs du département.

Aujourd’hui a émergé l’envie d’aller plus loin. De nombreuses actions se déroulent autour du développement durable dans les accueils sans qu’on en ait une connaissance précise. Et pendant l’été les accueils se retrouvent bien seuls. Pourquoi ne pas lancer une nouvelle dynamique départementale ? Une dynamique qui voudrait rassembler tous les accueils du département ? C’est ce que nous proposons le 26 janvier 2012. Au cours de la journée, les participants seront ainsi inviter à créer un véritable répertoire d’expériences et à imaginer des actions pour l’été dans une ambiance ludique et créatrice.

La participation à cette journée sera gratuite, déjeuner compris. Une invitation sera envoyée prochainement avec le programme et les modalités d’inscription.

Cette journée est organisée avec le soutien de la ville du Mans.