Contenu

Tour de France de l’Égalité : visite du pôle de formation UIMM

 

Nicolas Quillet, Préfet de la Sarthe, a lancé le mardi 24 octobre 2017 à 14h00 au pôle de formation UIMM au Mans le Tour de France de l’égalité entre les femmes et les hommes autour de la thématique de l’élargissement professionnel dans l’industrie.

 

Cet atelier a donné l’opportunité à des femmes demandeuses d’emploi d’échanger autour de la formation , des dispositifs existants en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes et aussi découvrir les ateliers du pôle formation UIMM.
Cette rencontre avait comme objectif de faire émerger des propositions nouvelles pour inciter les femmes à s’orienter vers l’industrie en s’appuyant sur des témoignages de femmes en formation . Leur démarche prouve leur capacité à trouver une nouvelle voie professionnelle passant par exemple des métiers de l’esthétique ou de la pâtisserie à l’industrie

Le lancement du tour de France de l’égalité entre les femmes et les hommes en Sarthe a été organisé conjointement par la mission départementale des droits des femmes et à l’égalité à la DDCS, la DIRECCTE, Pôle emploi, UIMM Sarthe et le centre de formation UIMM.
Accéder au site