Contenu

Toutes capables !

 

Opération « Toutes capables » : un bilan à mi-parcours satisfaisant.

Sous la présidence de Pascal Lelarge, préfet de la Sarthe, un bilan à mi-parcours, de l’opération « Toutes capable », a été réalisé, à la préfecture le 3 juin 2014, avec les femmes et les partenaires de cette opération.

« Toutes capables » est une action expérimentale en direction des femmes souhaitant s’orienter vers les métiers de l’artisanat.

 

18 femmes âgées de 18 ans à 50 ans, en ont été bénéficiaires, avec des projets professionnels hétérogènes : soit en route vers un premier emploi, soit avec une expérience dans différents domaines (préparation d’un CAP pâtisserie, formation de mécanicienne, métiers du bâtiment,…).

L’objectif de cette opération est d’ouvrir l’horizon professionnel de ces femmes en recherche d’emploi ou en reconversion, en leur présentant des métiers auxquels elles ne pensent pas spontanément ; une invitation à découvrir des métiers qui ouvrent vers un emploi durable.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat soutenue par la DIRECCTE.

A cette occasion, ces femmes ont pu témoigner de leur satisfaction et souligner l’originalité de cette action. A ce jour, plus de la moitié d’entre elles, sont dans une démarche d’insertion durable

Plaquette d’information Toutes capables ! (format pdf - 200.9 ko - 31/01/2014)