Contenu
Financement du développement de start-up sarthoises dans le cadre de la labellisation French (...)

L’Etat et Le Mans Sarthe Investissement (LMSI) ont signé, en présence de Stéphane Le Foll, la lettre d’intention pour le financement du développement de start-up sarthoises dans le cadre de la labellisation French Tech.
Corinne Orzechowski, préfète de la Sarthe et Bruno Morin, président de Le Mans Sarthe Investissements (LMSI) ont signé, en présence de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du Gouvernement, la lettre d’intention pour le financement du développement de start-up sarthoises dans le cadre de la labellisation French Tech.
La labellisation du Mans au Label French Tech est une reconnaissance de la dynamique et du potentiel de l’écosystème numérique sarthois.
Avec cette labellisation, le Mans ambitionne de constituer un pôle d’entreprises et partenaires de niveau international autour des nouvelles mobilités.
L’Etat apporte son soutien à cette démarche porteuse de création d’emploi, de développement économique et de rayonnement en affectant 100 000€ issus du fonds de revitalisation en faveur de la French Tech.
La lettre d’intention signée ce vendredi 16 septembre entre l’État et Le Mans Sarthe Investissements porte cet engagement de soutien financier au développement des start up sarthoises dans le cadre de la labellisation French Tech.
Ce montant sera versé à l’opérateur Le Mans Sarthe Investissements (LMSI) qui engagera cette contribution financière sous forme de prise de participation au capital des start-up soutenues.
Télécharger dossier de presse "French Tech" (format pdf - 77.3 ko - 16/09/2016)