2023 - Election municipale partielle intégrale de La Milesse

A la suite de la démission du maire de La Milesse et de plusieurs conseillers municipaux, une élection municipale partielle intégrale doit être organisée dans les 3 mois.
En effet, pour élire un nouveau maire et des adjoints, le conseil municipal doit être au complet.

La Milesse étant une commune de 1 000 habitants et plus, c'est le scrutin de liste qui s'applique. Par conséquent, l'intégralité du conseil municipal, soit 23 conseillers, doit être élue. C'est la raison pour laquelle il s'agit d'une élection intégrale.

Pour les communes de moins de 1 000 habitants, le type de scrutin étant différent, il est procédé à une élection complémentaire. Le nombre de postes à pourvoir est dans ce cas égal au nombre de conseillers manquants.

Il s'agit d'une élection partielle car elle intervient entre 2 renouvellements généraux des conseils municipaux.

Les dates de scrutin sont fixées au 26 novembre 2023 pour le 1er tour de scrutin et au 3 décembre 2023 en cas de second tour.

Les modalités de dépôt des candidatures sont fixées dans l'arrêté préfectoral de convocation des électeurs du 13 septembre 2023 modifié.

Le guide et les formulaires de déclaration de candidature sont accessibles à l'aide du lien suivant :

https://www.sarthe.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Citoyennete-et-elections/Elections-politiques/Elections-municipales-partielles-2020-2026/Declaration-de-candidature/Communes-de-1000-habitants-et-plus/Declaration-de-candidature-communes-de-1000-habitants-et-plus

Tableau des quantités de propagande électorale autorisées à l'impression:

La liste électorale principale a été arrêtée le 3 novembre 2023, aucun électeur européen ne figure sur la liste municipale complémentaire.

Arrêté préfectoral fixant la liste des candidats

Une seule liste a déposé sa candidature, il n'y aura par conséquent qu'un seul tour de scrutin.

Résultats