Contenu

Bénéficiez d’une déduction de 50€ dans un club sportif éligible !

 
Qu’est-ce que c’est ? 

Le Pass’Sport est une déduction de 50 euros pour rejoindre un club éligible et pratiquer son sport favori. La règle du jeu : cette aide est personnelle et ne peut servir qu’une seule fois.

Qui peut en bénéficier ? 

Cette aide de l’État est destinée aux bénéficiaires nés entre :

  • Le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) 6 à 17 ans révolus ;
  • Le 1er juin 2002 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) 6 à 19 ans révolus ;
  • Le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 2006 bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) 16 à 30 ans.
  • Les étudiants âgés au plus de vingt-huit ans révolus qui justifient être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2022-2023.
Comment ça marche ?

Courant juillet-août 2022 (octobre pour les étudiants boursiers), un email sera envoyé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques aux jeunes et aux familles éligibles. Cet email contiendra un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier d’une déduction de 50€ au moment de l’inscription dans un club sportif éligible.

Un site « Pass’Sport » est d’ores et déjà en ligne où vous trouverez toutes les informations utiles : carte des clubs, sports proposés et dès la fin août (fin octobre pour les étudiants boursiers) la possibilité de récupérer votre code si vous l’avez perdu.

Rendez-vous dans le club de votre choix pour vous inscrire et bénéficier de l’aide Pass’Sport immédiate sur présentation de votre code personnel.

Pour télécharger une attestation de paiement d’une de ces 3 prestations (Ars, Aeeh ou Aah), rendez-vous dans l’espace Mon Compte ou sur l’appli mobile Caf - Mon Compte.

Où l’utiliser ?

Le Pass’Sport peut être utilisé auprès des structures éligibles suivantes :

  • Les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques ;
  • Les associations agréées JEP ou Sport exerçant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et/ou soutenues par le programme « Cités éducatives » de l’État.

Pour plus d’informations : cliquez-ici