Contenu

Mon permis de conduire

 

Sans me déplacer, depuis mon ordinateur, je peux :

- m’inscrire au permis de conduire pour passer les examens (première inscription ou nouvelle catégorie)

- demander la fabrication d’un nouveau permis en cas de :

  • réussite à l’examen (premier permis ou changement de catégorie)
  • perte, de vol ou de détérioration,
  • fin de validité de mon permis, dont le renouvellement nécessite un avis médical
  • changement d’état civil

- convertir un permis militaire,

- valider un diplôme professionnel,

- faire une demande suite à invalidation, suspension ou annulation du permis

- suivre l’avancement de ces démarches.

Toutes ces démarches en ligne (lien ANTS https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/)

Tutoriel vidéo : Démarches en ligne pour le permis de conduire

Fiches pratiques :
-  Je me connecte à mon espace ANTS (format pdf - 650.1 ko - 17/02/2020)
-  Inscription et demande code NPEH (format pdf - 682.2 ko - 14/08/2019)
-  Fabrication après réussite examen (format pdf - 785.2 ko - 14/08/2019)
-  Renouvellement (fin de validité, vol, perte, détérioration, changement état civil) (format pdf - 752.8 ko - 14/08/2019)
-  Suspension (format pdf - 748.8 ko - 14/08/2019)
-  Annulation (format pdf - 750.5 ko - 14/08/2019)
-  Conversion brevet militaire (format pdf - 749.9 ko - 14/08/2019)
-  Validation diplôme professionnel (format pdf - 749.8 ko - 14/08/2019)
-  Demande de fabrication permis de conduire international (format pdf - 141.9 ko - 04/07/2019)
-  Signaler une erreur (format pdf - 600.1 ko - 14/08/2019)

Informations sur les téléprocédures : (certificat d’immatriculation des véhicules, permis de conduire, carte nationale d’identité et passeport) : 34 00
Si vous souhaitez signaler un dysfonctionnement sur une téléprocédure relative au permis de conduire : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS

ATTENTION : Pour faciliter le traitement de votre dossier, privilégiez une photo numérique ou une photo papier récente (de moins de 6 mois).
Pour gagner du temps, il est conseillé de privilégier la photo-signature numérique .
Si vous n’optez pas pour ce service, vous devrez fournir une photo papier récente et la transmettre via le formulaire de dépôt de photo-signature (à imprimer à l’issue de votre demande en ligne) à l’adresse indiquée sur le document.