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Recrutement d’un médiateur numérique H/F - contrat de service civique de 8 mois

 
  • Titre du poste : Médiateur numérique auprès des usagers
  • Localisation du poste : Sous-préfecture de Mamers, 1 Place de la République, 72600 Mamers
  • Début de la mission : mercredi 2 novembre 2022
  • Contrat de service civique de 8 mois à pourvoir dès maintenant
  • 24h à 30h / semaine
  • Date limite de dépôt des candidatures : jeudi 20 octobre 2022

Les candidatures devront être accompagnées d’un extrait de casier judiciaire B3

 

Objectif citoyen

L’objectif de la mission est d’améliorer l’accueil et le service rendu au public en rendant accessibles les démarches en ligne (demande de carte grise, permis de conduire, pré-demande de carte d’identité et de passeport, prise de rendez-vous à la commission médicale des permis de conduire).

Actions au quotidien

  • gérer les rendez-vous pour le point numérique (accueil téléphonique, gestion du planning, rédaction et envoi des courriers, etc.)
  • accompagner les usagers dans l’utilisation des outils numériques et des télé-procédures nécessaires à la réalisation des démarches dématérialisées (immatriculation, permis de conduire, pré-demande de carte d’identité et de passeport, etc.)
  • aider les usagers à prendre rendez-vous sur le site de la préfecture (commission médicale, étrangers, etc.)
Profil recherché
savoir communiquer
être à l’écoute
être discret
avoir le sens des relations humaines
savoir s’exprimer de façon claire et posée

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission.

Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

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